L’alimentation est un enjeu culturel, social et environnemental, un enjeu de santé publique, un enjeu culturel et environnemental, économique et territorial.L’Association internationale Slow Food (100 000 membres et une présence dans plus d’une centaine de pays) agit depuis vingt ans pour la préservation et la valorisation de la biodiversité et des savoir-faire dans le domaine de l’alimentation et pour l’éducation au goût des consommateurs.
A l’heure où de plus en plus de décisions intéressant l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation se prennent pour nos pays européens au plan communautaire, Slow Food entend avec Euro Gusto créer un nouvel espace de projets et d’échanges en Europe impliquant tout particulièrement les jeunes. Il s’agit donc, au-delà de l’événement proprement dit, de faire émerger un réseau d’acteurs et de favoriser le développement de coopérations innovantes pour une alimentation « bonne, propre et juste » en Europe.
C’est pourquoi Euro Gusto présentera des productions et des savoir-faire remarquables du patrimoine alimentaire européen, mais s’attachera aussi à informer un large public sur les « bonnes pratiques » alimentaires et les choix « responsables », à sensibiliser les professionnels et les décideurs et à favoriser l’émergence d’un réseau d’acteurs porteur de projets innovants pour préparer l’avenir de l’alimentation en Europe. »
Pour plus d'informations : le pdf de présentation
Pour plus d'informations : le pdf de présentation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire